Report de 6 mois des délais de formations de droit collaboratif

En raison de la crise que nous traversons, la commission paritaire du droit collaboratif a décidé de prolonger les délais applicables pour les formations de droit collaboratif.  Je vous renvoie au précédent article relatif à ces délais originaires : http://latribune.avocats.be/droit-collaboratif-du-neuf-du-cote-de-lagrement/

Les délais suivants sont ainsi prolongés de 6 mois :

  • le délai entre la formation de  niveau I et de niveau II: 24 mois au lieu de 18 mois
  • le délai pour suivre le niveau II pour les avocats qui ont été agréés avant le 1er janvier 2018 sur base d’un seul niveau de formation: le délai passe du 30 juin 2021 au 31 décembre 2021.


Pour les formations qui étaient en cours, le deuxième jour aura lieu en automne selon des dates qui seront transmises aux participants vers la fin du mois de juin.


 Anne-Marie Boudart,
Avocate au barreau de Bruxelles

Jean-Joris Schmidt,
Administrateur

A propos de l'auteur

Jean-Joris
Schmidt
Administrateur

a également publié

Informations pratiques

Jurisprudence professionnelle : textes et arrêts de la CEDH

Vous trouverez sur le site internet de la Délégation des Barreaux de France les résumés en français des principaux arrêts de la Cour européenne des droits de l’homme qui concernent la profession d’avocat.

Rentrées des jeunes barreaux

  • Tournai : 19 avril 2024
  • Brabant wallon : 17 mai 2024
  • Luxembourg : 24 mai 2024
  • Huy : 31 mai 2024
  • Dinant : 7 juin 2024

Agenda des formations

Prenez connaissance des formations, journées d'études, séminaires et conférences organisées par les Ordres des avocats et/ou les Jeunes Barreaux en cliquant ici.

Si vous souhaitez organiser une formation et que vous souhaitez l'octroi de points pour celle-ci, veuillez consulter les modalités qui s'appliquent aux demandes d'agrément dans le document suivant et complétez le formulaire de demande.