Yonarqui Martinez

Yonarqui Martinez est une avocate nicaraguayenne.

Elle assume actuellement la défense de plus de quarante opposants emprisonnés sur ordre du Gouvernement nicaraguayen, parmi lesquels Kevin Monzon, une des stars du réseau TikTok. Objet de nombreuses menaces (et ayant notamment été arbitrairement arrêtée le 18 mars 2021), elle vient d’annoncer qu’elle se garderait à l’avenir de toute communication pouvant être interprétée comme ayant un objet politique.

« Mon travail a toujours été axé sur la défense des droits de l'homme. Je n'ai jamais cherché à discréditer qui que ce soit, ni dans mes réseaux sociaux, ni dans mes communications privées sur WhatsApp. Mes messages ont toujours tourné autour de la libération des prisonniers politiques et des violations des droits de l'homme », déclare-elle.

Elle dénonce également la détention de ses confrères Maria Oviedo, Jose Pallais et Roger Reyes (ce dernier étant l’avocat du candidat malheureux à l’élection présidentielle Felix Maradiaga).

Pour en savoir plus :
Pour soutenir Yonarqui Martinez :

A propos de l'auteur

Henry
Patrick
Ancien Président d'AVOCATS.BE

a également publié

Informations pratiques

Jurisprudence professionnelle : textes et arrêts de la CEDH

Vous trouverez sur le site internet de la Délégation des Barreaux de France les résumés en français des principaux arrêts de la Cour européenne des droits de l’homme qui concernent la profession d’avocat.

Résumé des dernières mesures prises pour lutter contre le Covid-19

Les mesures prises pour lutter contre le coronavirus ont un impact sur le fonctionnement de la justice. Vous trouverez sur notre site internet, régulièrement mis à jour, un récapitulatif des mesures générales, des aides et avantages pour les avocats ainsi que les ordonnances des différentes juridictions.

Rentrées des jeunes barreaux

  • Liège : 19 novembre 2021
  • Mons : 11 décembre 2021
  • Bruxelles : 21 janvier 2022
  • Charleroi : 28 janvier 2022
  • Verviers : 19 mars 2022
  • Namur : 25 mars 2022
  • Tournai : 23 avril 2022

Service social dAVOCATS.BE

Des questions sur :

  • Vos cotisations sociales
  • Votre pension
  • Les aides du fonds de solidarité
  • et toutes celles que vous aimeriez traiter en tout confidentialité,

Contactez Bérengère Lefrancq, psychologue du service social d'AVOCATS.BE, le mardi au 02/533.07.98 ou au 0473/17.00.91.

Agenda des formations

Prenez connaissance des formations, journées d'études, séminaires et conférences organisées par les Ordres des avocats et/ou les Jeunes Barreaux en cliquant ici.

Si vous souhaitez organiser une formation et que vous souhaitez l'octroi de points pour celle-ci, veuillez consulter les modalités qui s'appliquent aux demandes d'agrément dans le document suivant et complétez le formulaire de demande.