Salah Hamouri

Salah Hamouri, né le 25 avril 1985 à Jérusalem, est un avocat franco-palestinien.

En 2005, il est inculpé en Israël d’avoir projeté de tuer le rabbin Ovadia Yosef et pour son appartenance au Front populaire de libération de la Palestine. En 2008, après trois ans de détention administrative, il accepte une procédure de négociation de peine afin d'échapper à une peine éventuelle de quatorze ans. Il est finalement condamné par un tribunal militaire à une peine de sept ans d'emprisonnement.

Salah Hamouri

 

Il sort de prison de façon anticipée en 2011, dans le cadre d'une libération de prisonniers palestiniens. Il est de nouveau placé en détention administrative en août 2017, soupçonné d'avoir renoué avec le Front populaire de libération de la Palestine ; il est libéré un an plus tard.

Il est à nouveau arrêté en 2020 alors qu’il allait se faire vacciner contre le coronavirus ; il est libéré une semaine plus tard.

En mars 2022, il publie un article dénonçant « l’apartheid israélien ». Il est à nouveau arrêté et placé en détention administrative, mesure qui peut être prolongée pour un terme maximum de six mois.

Pour en savoir plus :
Pour soutenir Salah Hamouri :
Salah Hamouri

 

A propos de l'auteur

Henry
Patrick
Ancien Président d'AVOCATS.BE

a également publié

Informations pratiques

Jurisprudence professionnelle : textes et arrêts de la CEDH

Vous trouverez sur le site internet de la Délégation des Barreaux de France les résumés en français des principaux arrêts de la Cour européenne des droits de l’homme qui concernent la profession d’avocat.

Rentrées des jeunes barreaux

Agenda des formations

Prenez connaissance des formations, journées d'études, séminaires et conférences organisées par les Ordres des avocats et/ou les Jeunes Barreaux en cliquant ici.

Si vous souhaitez organiser une formation et que vous souhaitez l'octroi de points pour celle-ci, veuillez consulter les modalités qui s'appliquent aux demandes d'agrément dans le document suivant et complétez le formulaire de demande.