Et pourquoi pas un stage de deux mois au barreau de Paris ? 

Après deux ans d’interruption, le barreau de Paris, organise pour la trentième année consécutive  une formation destinée à de jeunes avocats étrangers désireux de découvrir le droit français et européen ainsi que la pratique de la profession d’avocat en France dans un environnement international. 

Ce programme dure 8 semaines et se déroulera en 2022 du lundi 3 octobre au vendredi 25 novembre 2022. 

Il est à juste titre, présenté comme une opportunité unique de créer un réseau professionnel et amical durable entre jeunes consœurs et confrères d’horizons différents venus du monde entier.

L’enseignement est gratuit, il est entièrement pris en charge par le barreau de Paris. En revanche, il appartient au participant d’assurer la prise en charge des frais de voyage et de séjour à Paris. 

Les candidatures peuvent être adressées jusqu’au 24 juin. 

En pièce jointe, une plaquette de présentation avec les informations pratiques utiles. 

Isabelle Tasset, 
Administratrice

A propos de l'auteur

a également publié

Informations pratiques

Jurisprudence professionnelle : textes et arrêts de la CEDH

Vous trouverez sur le site internet de la Délégation des Barreaux de France les résumés en français des principaux arrêts de la Cour européenne des droits de l’homme qui concernent la profession d’avocat.

Rentrées des jeunes barreaux

  • Liège : 18 novembre 2022
  • Mons : 3 décembre 2022
  • Bruxelles : 20 janvier 2023
  • Charleroi : 27 janvier 2023
  • Tournai : 1er avril 2023
  • Luxembourg : 14 avril 2023
  • Brabant wallon : 21 avril 2023
  • Dinant : 27 mai 2023
     

Agenda des formations

Prenez connaissance des formations, journées d'études, séminaires et conférences organisées par les Ordres des avocats et/ou les Jeunes Barreaux en cliquant ici.

Si vous souhaitez organiser une formation et que vous souhaitez l'octroi de points pour celle-ci, veuillez consulter les modalités qui s'appliquent aux demandes d'agrément dans le document suivant et complétez le formulaire de demande.