Ywat Nu Aung

Ywat Nu Aung est une avocate birmane âgée de 43 ans.

Membre de la Ligue nationale pour la démocratie, elle a notamment défendu le vice-président de ce parti, Zaw Myint Maung, accusé d’aide à une organisation terroriste. Elle a défendu plusieurs autres membres du parti et a représenté les victimes dans le cadre d’une importante affaire de viols d’enfants dans la capitale de Naypyidaw : l’affaire « Victoria ».

Elle a, à son tour, été emprisonnée, en avril 2022, accusée d’avoir fourni une aide 300.000 kyats (+/- 140 $ …) à un groupe de résistance anti-junte, la Force de défense du peuple de Mandalay et, ainsi, d’avoir également soutenu une organisation dite terroriste. Ce 28 décembre 2022, elle a été condamnée, de ce chef, à une peine de 15 ans de travaux forcés.

Pour en savoir plus :
Pour défendre Ywat Nu Aung :

A propos de l'auteur

Henry
Patrick
Ancien Président d'AVOCATS.BE

a également publié

Informations pratiques

Jurisprudence professionnelle : textes et arrêts de la CEDH

Vous trouverez sur le site internet de la Délégation des Barreaux de France les résumés en français des principaux arrêts de la Cour européenne des droits de l’homme qui concernent la profession d’avocat.

Rentrées des jeunes barreaux

Agenda des formations

Prenez connaissance des formations, journées d'études, séminaires et conférences organisées par les Ordres des avocats et/ou les Jeunes Barreaux en cliquant ici.

Si vous souhaitez organiser une formation et que vous souhaitez l'octroi de points pour celle-ci, veuillez consulter les modalités qui s'appliquent aux demandes d'agrément dans le document suivant et complétez le formulaire de demande.