Vous êtes agréé en droit collaboratif et souhaitez conserver votre agrément ? Le premier semestre de l’année 2024 est le moment idéal pour suivre le deuxième module avant que 18 mois ne s'écoulent depuis votre première formation. Au programme : un focus sur la recherche des besoins des clients, l'importance de la confiance dans la négociation, ainsi que des exercices pratiques.
C’est également l’occasion, durant les deux années du suivi du module II, de choisir le troisième module avec des outils complémentaires de négociation ou de participer à une journée d’exercices avec un coaching sur mesure.
Pourquoi en 2024 ?
Parce que vous risquez de perdre votre agrément à un moment où la négociation est le plan A, et la procédure le plan B ! Cette formation couvre également les principes de base de la déontologie et du droit judiciaire, complétés par des mises en situations concrètes.
Et aussi, parce que vous former au droit collaboratif est désormais possible à moindre coût grâce aux chèques formation de la région wallonne et à la prime à la formation de la région bruxelloise.
Prenez dix petites minutes pour effectuer les formalités administratives qui allègeront la note et foncez sur le LGO pour suivre le module II de droit collaboratif à Bruxelles les 25 janvier et 1er février, Huy les 9 et 16 février, Charleroi les 15 et 22 février ou Mons les 29 mars et 5 avril.
Quant au module III, il est programmé les 14 et 21 mars à Bruxelles, les 28 mars et 4 avril à Mons, les 11 et 18 avril à Charleroi, et les 16 et 23 mai à Huy.
Petit rappel pour votre formation continue : la participation d’un module de deux jours est reconnue pour 10 heures de formation juridique et 5 heures de formation non-juridique, outre 6 heures de formation continue attribuées par la CFM aux médiateurs.
Et si vous souhaitez passer une journée à vous exercer à la négociation à quatre avec Anne-Marie Boudart et Carine Vander Stock, voici deux dates à retenir : Bruxelles le 31 mai et Charleroi le 6 juin.
Alors, ne classez pas ce mail, prenez un instant pour consulter votre agenda, et choisissez le lieu et les dates de votre rendez-vous avec un duo de formateurs prêts à partager leur enthousiasme et leur expérience, dans le cadre d’un exercice respectueux de notre profession pour des clients apaisés !
Les coordinatrices de la formation,
Virginie Luise et Lidia Terrasi