En tant qu’avocat, la bonne résolution de 2026, c’est sans hésiter de vous former à la négociation efficace par le droit collaboratif parce que la négociation n’est pas un talent inné ni de l’improvisation. Prenez deux jours de votre temps pour vous outiller à apporter des solutions sur mesure à vos clients en rencontrant leur réelle demande. La formation vous offre l’occasion de développer vos compétences en communication et en gestion amiable des différends de façon constructive tant en réunion, en médiation qu’en audience de la chambre de règlement à l’amiable.
Cerise sur le gâteau : en suivant ce module vous aurez déjà 10 heures de formation juridique et 5 heures de formation non-juridique pour votre nouveau triennat, et les médiateurs agréés engrangeront 6h00 de formation continue reconnue par la C.F.M. pour déjà anticiper l’échéance du 31 janvier 2027.
Voici le calendrier des dates pour le premier module de deux jours en trois lieux, choisissez le plus proche de chez vous :
- Huy, les 20 et 27 mars avec Laurence KNOTT et Aline FAUFRA
- Charleroi, les 30 mars et 7 avril avec Lidia TERRASI et Anne-Catherine BRASSEUR
- Bruxelles, les 11 et 18 juin avec Laurence KNOTT et Fabienne HOGE
Pour ceux d’entre vous qui veulent réactiver les modules déjà suivis, une journée REFRESH est programmée le 10 avril 2026 à Bruxelles avec Lidia TERRASI et Anne-Catherine BRASSEUR qui vous feront parcourir le processus de négociation grâce à des capsules vidéos réalisées par l’équipe de formateurs avec des invités que vous reconnaîtrez peut-être.
Si vous préférez la période estivale pour vous former, les modules I et II sont bien entendu programmés aux universités d’été les 18 et 19 août à Courrière dont les inscriptions seront ouvertes au printemps.
Quant aux modules II et aux formations continues, le calendrier de l’automne-hiver arrive bientôt.
Rendez-vous sur le LGO pour votre inscription en veillant à faire usage des chèques-formation en région wallonne et de la prime à Bruxelles.
Virginie LUISE
Administratrice en charge des MARCS