Nouveau (ultime ?) report du programme de formation pour les médiateurs agréés

La commission fédérale de médiation issue de la Loi du 18 juin 2018 n’a pu être installée que ce 15 janvier 2020. Elle a donc pu une nouvelle fois reporter d’un an la mise en vigueur du nouveau programme de formation certifiante pour les médiateurs agréés. Mais ce report apparaît bien comme étant l’ultime.

Si le nouveau programme de formation valable à partir du 1er septembre 2021 est en réflexion au sein de la CFM, et si le programme publié au mois d’août 2019 coexiste actuellement avec l’ancien programme et reste inchangé pour l’année judiciaire 2020-21, à partir de l’année suivante (2021-22) les exigences seront sans doute (comme déjà annoncé) renforcées.

Tenez-en compte si vous désirez entamer une formation.

Jean-Joris Schmidt,
Administrateur
 
Michel Gonda,
Avocat au barreau de Bruxelles

A propos de l'auteur

Jean-Joris
Schmidt
Administrateur

a également publié

Informations pratiques

Jurisprudence professionnelle : textes et arrêts de la CEDH

Vous trouverez sur le site internet de la Délégation des Barreaux de France les résumés en français des principaux arrêts de la Cour européenne des droits de l’homme qui concernent la profession d’avocat.

Rentrées des jeunes barreaux

  • Tournai : 19 avril 2024
  • Brabant wallon : 17 mai 2024
  • Luxembourg : 24 mai 2024
  • Huy : 31 mai 2024
  • Dinant : 7 juin 2024

Agenda des formations

Prenez connaissance des formations, journées d'études, séminaires et conférences organisées par les Ordres des avocats et/ou les Jeunes Barreaux en cliquant ici.

Si vous souhaitez organiser une formation et que vous souhaitez l'octroi de points pour celle-ci, veuillez consulter les modalités qui s'appliquent aux demandes d'agrément dans le document suivant et complétez le formulaire de demande.