Inamur Rahim

Inamur Rahim, colonel retraité, est un avocat pakistanais.

Il s’est spécialisé dans la défense des personnes disparues et de leurs familles.

Il a été enlevé à son domicile le 16 décembre 2019 par une dizaine d’hommes masqués et cagoulés et emmenés dans un endroit tenu secret. Peu de temps après, le Gouvernement a admis qu’il était détenu. La Haute Cour de Lahore a ordonné sa libération le 9 janvier mais, ce 14 janvier 2020, la Cour suprême du Pakistan a ordonné la suspension de ce verdict. Le procureur général prétend que les documents saisis à son domicile démonteraient qu’il est un « espion soutenu par un réseau » mais sans produire les documents en question, prétendant qu’ils ne pourraient l’être qu’une fois l’enquête terminée.

Pour en savoir plus : https://www.urdupoint.com/en/pakistan/yes-colonel-rahim-is-a-spy-backed-by-a-ne-809687.html

Pour soutenir Inamur Rahim, participez ce jeudi 24 janvier 2020, à 13.00 à la manifestation organisée devant l’ambassade du Pakistan, dans le cadre de Journée de l’avocat en danger.

Réagir à cet article

A propos de l'auteur

La
Tribune
latribune

a également publié

Informations pratiques

Jurisprudence professionnelle : textes et arrêts de la CEDH

Vous trouverez sur le site internet de la Délégation des Barreaux de France les résumés en français des principaux arrêts de la Cour européenne des droits de l’homme qui concernent la profession d’avocat.

Rentrées des jeunes barreaux

Agenda des formations

Prenez connaissance des formations, journées d'études, séminaires et conférences organisées par les Ordres des avocats et/ou les Jeunes Barreaux en cliquant ici.

Si vous souhaitez organiser une formation et que vous souhaitez l'octroi de points pour celle-ci, veuillez consulter les modalités qui s'appliquent aux demandes d'agrément dans le document suivant et complétez le formulaire de demande.