Islam Salama

Islam Salama est un avocat égyptien.

Engagé dans la défense des droits humains, Islam Salama est connu comme « l’avocat des filles », car il a, à plusieurs reprises, assumé la défense de militantes.

Arrêté une première fois le 25 mai 2020 par les forces de sécurité égyptiennes, il a disparu jusqu’au 6 juin 2020, date à laquelle il a été inculpé d’appartenance à une organisation terroriste. Le tribunal lui a cependant accordé une mesure de libération sous conditions le 14 octobre 2020. Il a alors disparu à nouveau pour ne réapparaître que le 30 novembre 2020 à l’occasion d’une nouvelle audience à laquelle sa réincarcération a été ordonnée. Le 16 janvier sa libération a, de nouveau, été ordonnée contre une caution de 2.000 livres égyptiennes. Mais depuis lors, il n’a pas reparu et sa famille, qui a consigné la caution, reste sans nouvelle de lui.

Pour en savoir plus :
Pour soutenir Islam Salama :

A propos de l'auteur

Henry
Patrick
Ancien Président d'AVOCATS.BE

a également publié

Informations pratiques

Jurisprudence professionnelle : textes et arrêts de la CEDH

Vous trouverez sur le site internet de la Délégation des Barreaux de France les résumés en français des principaux arrêts de la Cour européenne des droits de l’homme qui concernent la profession d’avocat.

Rentrées des jeunes barreaux

  • Dinant : 3 juin 2022
  • Bruxelles : 10 juin 2022
  • Charleroi : 17 et 18 juin 2022

Agenda des formations

Prenez connaissance des formations, journées d'études, séminaires et conférences organisées par les Ordres des avocats et/ou les Jeunes Barreaux en cliquant ici.

Si vous souhaitez organiser une formation et que vous souhaitez l'octroi de points pour celle-ci, veuillez consulter les modalités qui s'appliquent aux demandes d'agrément dans le document suivant et complétez le formulaire de demande.