Une nouvelle promotion d’avocats certifiés à la procédure de cassation en matière pénale

Depuis l’entrée en vigueur de la loi du 14 février 2014 relative à la procédure devant la Cour de Cassation en matière pénale, pour pouvoir signer une déclaration de pourvoi en cassation en matière de cassation pénale ou déposer un mémoire à l'appui de ce pourvoi, un avocat doit être titulaire d’une attestation de formation.

Ces formations sont organisées chaque année par AVOCATS.BE et l’O.V.B. Toutes les informations relatives à ces formations sont disponibles sur le site dédié https://fcp.avocats.be  

Une nouvelle promotion (2021) vient d’être certifiée. La liste complète des avocats certifiés est disponible sur le site d’AVOCATS.BE.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’organisation du cycle de formation 2022.

Patrick Henry,
Ancien Président

A propos de l'auteur

Henry
Patrick
Ancien Président d'AVOCATS.BE

a également publié

Informations pratiques

Jurisprudence professionnelle : textes et arrêts de la CEDH

Vous trouverez sur le site internet de la Délégation des Barreaux de France les résumés en français des principaux arrêts de la Cour européenne des droits de l’homme qui concernent la profession d’avocat.

Rentrées des jeunes barreaux

  • Charleroi : 17 et 18 juin 2022

Agenda des formations

Prenez connaissance des formations, journées d'études, séminaires et conférences organisées par les Ordres des avocats et/ou les Jeunes Barreaux en cliquant ici.

Si vous souhaitez organiser une formation et que vous souhaitez l'octroi de points pour celle-ci, veuillez consulter les modalités qui s'appliquent aux demandes d'agrément dans le document suivant et complétez le formulaire de demande.