Lgobox – Un outil de gestion des formations pour les avocats

En 2016, AVOCATS.BE déployait un nouveau logiciel de gestion des ordres (LgoBox).

Ce logiciel, s’il a été conçu au départ pour les ordres, sert également d’interface entre l’avocat et son barreau.

Il constitue également une plate-forme (un site internet) utile à l’avocat, à différents égards. Le LgoBox est également accessible via le Portail d’AVOCATS.BE

L’un des modules les plus intéressants du site est dédié à la formation continue des avocats.

Voici les fonctionnalités essentielles de l’application :

  • Mettre à disposition un catalogue de formations de plus en plus étoffé, nourri par les différents barreaux, des jeunes barreaux et des organismes extérieurs.
    La recherche est possible par matière, par barreau, par nom,…
  • Pour autant que la formation soit organisée complétement par un barreau ou AVOCATS.BE, vous pourrez directement vous inscrire, ainsi que les membres de votre cabinet, suivre les paiements, obtenir une facture, une attestation et recevoir vos points de formations dans l’application. 
    Sinon, vous serez redirigé vers le site de l’organisateur.
  • Avec vos points de formation, vous pouvez vous constituer un véritable CV, grâce non seulement aux séminaires que vous aurez suivis auprès des barreaux ou jeunes barreaux utilisateurs de la plate-forme, mais grâce aussi aux points que vous pourrez entrer vous-même sur le site, via un simple formulaire prévu à cet effet.
  • Le site vous permet également de remplir vos obligations en matière de formation continue, puisque votre barreau, s’il utilise l’application, peut directement vérifier votre conformité au règlement, à l’issue de la période de référence, sur base des points entrés dans le système.

Faites donc plus ample connaissance avec Lgobox au travers de la petite vidéo (2 min.) ci-dessous et la présentation qui suit !

En savoir plus :

Vous retrouverez ces outils, et d’autres, sur l’extranet d’AVOCATS.BE (Boîte à outils -> Digital Academy -> Consulter le matériel).                                

Eric Franssen, 
Responsable produit

A propos de l'auteur

a également publié

Informations pratiques

Jurisprudence professionnelle : textes et arrêts de la CEDH

Vous trouverez sur le site internet de la Délégation des Barreaux de France les résumés en français des principaux arrêts de la Cour européenne des droits de l’homme qui concernent la profession d’avocat.

Rentrées des jeunes barreaux

  • Liège : 18 novembre 2022
  • Mons : 3 décembre 2022
  • Bruxelles : 20 janvier 2023
  • Charleroi : 27 janvier 2023
  • Tournai : 1er avril 2023
  • Luxembourg : 14 avril 2023
  • Brabant wallon : 21 avril 2023
  • Dinant : 27 mai 2023
     

Agenda des formations

Prenez connaissance des formations, journées d'études, séminaires et conférences organisées par les Ordres des avocats et/ou les Jeunes Barreaux en cliquant ici.

Si vous souhaitez organiser une formation et que vous souhaitez l'octroi de points pour celle-ci, veuillez consulter les modalités qui s'appliquent aux demandes d'agrément dans le document suivant et complétez le formulaire de demande.