Tribune n°168

Appel à candidature pour l’élection d’un Vice-Président de l’Union Internationale des Avocats

L’assemblée générale du 28 octobre 2020 qui se tiendra avant l’ouverture du congrès de Guadalajara devra élire le Vice-Président de l’UIA.

Cette élection est, en vertu des statuts de l’UIA, soumise à un appel à candidatures. La présente vaut donc appel à candidatures pour l’élection du Vice-Président de l’UIA.

Pour être recevables et conformément à l’article 23.3 des statuts et à l’article 6 du règlement intérieur de l’UIA, les candidatures doivent émaner de membres à jour de cotisation et être adressées au Président Jerome ROTH, par lettre recommandée expédiée à l’UIA, 20 rue Drouot, 75009 Paris, au plus tard 6 mois avant la date de la prochaine assemblée générale, laquelle se tiendra le 28 octobre 2020. En conséquence, la lettre recommandée devra être expédiée le 28 avril 2020 au plus tard, et reçue par l’UIA, au plus tard une semaine après cette date, soit le 5 mai 2020.

Pour être recevables, les candidatures doivent être accompagnées des documents suivants :

• une lettre de présentation et de motivation du candidat / de la candidate ;
• son curriculum vitae ;
• un document officiel attestant de ce que le candidat / la candidate est autorisé(e) à pratiquer en tant qu’avocat.

Le Comité de Direction examinera la recevabilité des candidatures et soumettra les candidatures recevables au Conseil de Présidence pour vote indicatif, puis à l’assemblée générale du 28 octobre 2020 pour élection.

Statutairement, ne peuvent voter à l’assemblée générale que les membres qui sont à jour de cotisation trois mois avant la date de l’assemblée générale.

 

Imprimer

A propos de l'auteur

latribune