Sebastian Escobar Uribe

Sebastian Escobar Uribe est un avocat colombien.

Membre de la CAJAR (Colectivo Jose Alvear Restrepo), Sebastian Escobar Uribe participe activement à la documentation des exécutions extrajudiciaires, connues sous le nom de « faux positifs », perpétrées par des forces de sécurité et qualifiées par des opérateurs judiciaires de crimes contre l’humanité. En sa qualité d'avocat, il a intenté une action devant la Cour pénale internationale concernant l'examen préliminaire de la Colombie, qui porte notamment sur ce type de crime.

Début mars 2021, il a reçu une brève communication téléphonique (33 secondes), au cours de laquelle un homme l’a menacé de mort, ainsi que Juan David Díaz Chamorro, fils de Eduardo Diaz Salgado, maire de Sucre, assassiné le 10 avril 2003. Il est probable que ces menaces sont en relation avec l’action que Sebastian Escobar Uribe vient de porter devant la Juridiction spéciale pour la Paix (JEP) au nom de la famille Diaz Chamorro.

En savoir plus :
Pour soutenir Sebastian Escobar Uribe :

A propos de l'auteur

Henry
Patrick
Ancien Président d'AVOCATS.BE

a également publié

Informations pratiques

Jurisprudence professionnelle : textes et arrêts de la CEDH

Vous trouverez sur le site internet de la Délégation des Barreaux de France les résumés en français des principaux arrêts de la Cour européenne des droits de l’homme qui concernent la profession d’avocat.

Rentrées des jeunes barreaux

  • Dinant : 3 juin 2022
  • Bruxelles : 10 juin 2022
  • Charleroi : 17 et 18 juin 2022

Agenda des formations

Prenez connaissance des formations, journées d'études, séminaires et conférences organisées par les Ordres des avocats et/ou les Jeunes Barreaux en cliquant ici.

Si vous souhaitez organiser une formation et que vous souhaitez l'octroi de points pour celle-ci, veuillez consulter les modalités qui s'appliquent aux demandes d'agrément dans le document suivant et complétez le formulaire de demande.