Peter Schouten et Onno de Jong

Peter Schouten et Onno de Jong sont des avocats néerlandais, le premier au barreau de Breda et le second à celui de La Haye.

Spécialisés dans les affaires pénales, Peter Schouten et Onno de Jong ont accepté la défense de Nabil K., un témoin clé dans l’affaire « Marengo », un des plus importants procès menés contre les gangs de la drogue qui gangrènent actuellement les Pays-Bas. Ils viennent d’être avertis par la Coordination nationale pour le contre-terrorisme et la sécurité qu’ils avaient été placés sur une hit list de personnes à assassiner

On se souviendra que le 18 septembre 2019, leur confrère Derk Wiesum avait, pour des raisons similaires, été abattu dans son domicile amstellodamois. « Personne ne m’intimidera » a déclaré Peter Schouten après avoir été informé des menaces qui pèsent sur lui. « Notre travail c’est de rester aux côtés de notre client. Il peut compter sur nous » a ajouté Onno de Jong.

Pour en savoir plus 

https://www.omroepbrabant.nl/nieuws/3302044/advocaat-peter-schouten-staat-op-dodenlijst-bredanaar-staat-kroongetuige-nabil-b-bij

Pour soutenir Peter Schouten et Onno de Jong

https://www.advocatenorde.nl/

 

A propos de l'auteur

Henry
Patrick
Ancien Président d'AVOCATS.BE

a également publié

Informations pratiques

Jurisprudence professionnelle : textes et arrêts de la CEDH

Vous trouverez sur le site internet de la Délégation des Barreaux de France les résumés en français des principaux arrêts de la Cour européenne des droits de l’homme qui concernent la profession d’avocat.

Rentrées des jeunes barreaux

  • Dinant : 3 juin 2022
  • Bruxelles : 10 juin 2022
  • Charleroi : 17 et 18 juin 2022

Agenda des formations

Prenez connaissance des formations, journées d'études, séminaires et conférences organisées par les Ordres des avocats et/ou les Jeunes Barreaux en cliquant ici.

Si vous souhaitez organiser une formation et que vous souhaitez l'octroi de points pour celle-ci, veuillez consulter les modalités qui s'appliquent aux demandes d'agrément dans le document suivant et complétez le formulaire de demande.