Tribune n°192

Nouvelle capsule vidéo sur la promotion des MARC

Il y a un an, AVOCATS.BE vous proposait une capsule vidéo promotionnelle sur le rôle de l’avocat.

Une aventure animée entraînant le client et son avocat bienveillant dans les méandres de la Justice (voir ici).

C’est donc avec un plaisir non dissimulé que nous vous proposons aujourd’hui une nouvelle capsule vidéo, cette fois sur la promotion des MARC, présentant la valeur ajoutée de ces modes de règlement et le rôle important de l’avocat. 

Vous pouvez bien entendu faire la promotion de ces vidéos, en français, allemand et anglais, en les partageant abondamment sur les réseaux sociaux.

Nous avons, toute comme la dernière fois, créé deux versions.

L’une se terminant par le logo AVOCATS.BE (et donc destinée à être partagée et que vous trouverez en cliquant ici) et l’autre simplement par la phrase « Contactez-nous » (que vous trouverez en cliquant ici). Cette dernière étant destinée à agrémenter votre site internet par exemple.

Vous pouvez retrouver ces capsules dans la boîte à outils d’AVOCATS.BE (dans la note explicative du « pavé profession »), en cliquant ici.

Si vous souhaitez utiliser la vidéo de promotion des MARC pour votre propre site internet, il vous suffit de télécharger la version ci-dessous (dont l’écran de fin est « Contactez-nous »). Il existe deux solutions pour publier la vidéo sur votre site internet :

1. En passant par YouTube

La plupart des sites internet prévoient des widgets (modules) permettant l’insertion d’une vidéo via le lien YouTube de celle-ci. Dans ce cas, le lien à renseigner pour la vidéo est le suivant :

  • vidéo version française : lien
  • vidéo version allemande : lien
  • vidéo version anglaise : lien

2. En téléchargeant le fichier de la vidéo sur votre ordinateur

Faites un clic-droit sur le lien de la vidéo que vous souhaitez télécharger, cliquez sur « enregistrer le lien sous », puis choisissez l’endroit sur votre ordinateur où la sauvegarder. Rendez-vous ensuite dans la partie d’administration de votre site internet et procédez à la mise en ligne de la vidéo. Contactez votre informaticien pour plus d’informations.

  • vidéo version française : lien
  • vidéo version allemande : lien
  • vidéo version anglaise : lien
  •  

En ces temps difficiles, il est essentiel de rappeler aux justiciables que nous sommes à leurs côtés, donc faites bon usage de ces nouveaux outils.

Pour rappel, il vous est aussi possible d’agrémenter votre signature électronique par une bannière spéciale « Les avocats restent à vos côtés » comme celle-ci :

Utilisable sur vos réseaux sociaux et/ou site internet de votre cabinet, elle sera le gardien de notre solidarité.

Pour télécharger la bannière, faites un clic droit sur l’image de la bannière ci-dessus et sélectionnez « enregistrer l’image sous ». La bannière est à présent enregistrée sur votre ordinateur. Pour l’installer en signature de mail, suivez les instructions suivantes.

Enfin, restez connectés aux comptes Twitter, LinkedIn et Facebook d’AVOCATS.BE pour suivre et partager l’actualité relative à cette campagne, mais aussi l’actualité de notre profession.

Bien confraternellement,

 

Jean-Joris Schmidt,
Administrateur

Imprimer

A propos de l'auteur

Jean-Joris Schmidt

Administrateur