Saleh Nikbakht

Saleh  Nikbakht est un avocat iranien.

Également professeur d’université, Saleh Nikbakht est avocat à Téhéran. Président de la Société des Prisonniers Politiques, il a défendu des politiciens poursuivis par le régime, tels Hashem Aghajari, Abbas Abdi, Emad Baghi ou des candidats aux élections présidentielles de 2009. Plus récemment, il a défendu l’ancien ministre Mohsen Aminzadeh, l’ancien porte-parole du Gouvernement Abdollah Ramezanzadeh, l’ancien ministre Mohsen Safai-Farahani et l’ancien vice-président Mohammad Ali Abtahi.

Il a été consulté par la famille de Mahsa Amini et, ayant donné des interviews dans lesquels il contestait la version officielle de son décès, il a été mis en prévention pour diffusion de fausses nouvelles et propagande contre l’Etat. Après avoir été reporté pour des raisons « techniques », son procès s’est ouvert ce 29 août, mais, après un interrogatoire, il a été ajourné, le juge souhaitant entendre les membres de la Sécurité nationale.

Pour en savoir plus :
Pour soutenir Saleh Nikbakht :

A propos de l'auteur

Henry
Patrick
Ancien Président d'AVOCATS.BE

a également publié

Informations pratiques

Jurisprudence professionnelle : textes et arrêts de la CEDH

Vous trouverez sur le site internet de la Délégation des Barreaux de France les résumés en français des principaux arrêts de la Cour européenne des droits de l’homme qui concernent la profession d’avocat.

Rentrées des jeunes barreaux

Agenda des formations

Prenez connaissance des formations, journées d'études, séminaires et conférences organisées par les Ordres des avocats et/ou les Jeunes Barreaux en cliquant ici.

Si vous souhaitez organiser une formation et que vous souhaitez l'octroi de points pour celle-ci, veuillez consulter les modalités qui s'appliquent aux demandes d'agrément dans le document suivant et complétez le formulaire de demande.