Les Universités d’été ont payé un lourd tribut à la crise sanitaire en 2020 et 2021.
Souvenez-vous : en 2020 nous avions été contraints de remplacer l’événement convivial au château de Courrière par quatre webinaires puis, en 2021, le retour en ce magnifique endroit n’avait été que partiel, le nombre de participants « en présentiel » ayant été limité.
Cette année nous avons enfin pu revenir à la formule traditionnelle, et même augmentée dès lors que ceux qui n’avaient pas la possibilité de venir se former au château, pouvaient suivre certains ateliers (un par demi-journée) en visioconférence.
Le menu était abondant et alléchant : 25 ateliers de droit positif ou de soft skills et deux formations en droit collaboratif (1er et 2ème niveau), outre la désormais traditionnelle « journée des bâtonniers ».
Les membres du comité d’organisation n’étaient visiblement pas les seuls à être impatients d’en revenir à l’organisation traditionnelle, mélange de formations pointues et de convivialité, puisque ce ne sont pas moins de 465 inscriptions « en présentiel » et 393 inscriptions aux webinaires qui ont été comptabilisées !
Merci à chacune et à chacun des participants !
La qualité des exposés a été unanimement saluée … de même que celle de l’ambiance, de jour comme lors de l’apéritif et du barbecue du mardi soir.
Nous avons déjà réservé le château de Courrière pour les mardi 22 et mercredi 23 août 2023 et nous efforcerons d’améliorer encore cette organisation, sur la base notamment des observations que les participant(e)s nous communiquent en répondant à l’enquête de satisfaction qui leur a été transmise. Si vous étiez des nôtres et n’y avez pas encore répondu, faites-le rapidement, il est encore temps 😉.
Pour le comité d’organisation,
Stéphane Gothot, vice-président.