Présentation des départements informatique et communication d'AVOCATS.BE

20 collaborateurs œuvrent chaque jour au service de l’institution, de ses membres et de l’ensemble des avocats. Ils assistent les membres du conseil d’administration d’AVOCATS.BE dans leurs travaux, assurent la bonne exécution des décisions de l’assemblée générale des bâtonniers et la gestion quotidienne de l’institution.

Nous vous les présenterons au fil des Tribunes.

Cette semaine, zoom sur les départements informatique et communication !

 

Département informatique

Le département informatique d’AVOCATS.BE a pour mission la mise en place d’outils pour la transformation digitale du métier d’avocat et informer des possibilités offertes par le digital. 

Ce département regroupe principalement trois personnes Benjamin Jennes, Arthur Decugnière et Colette Duez.

Benjamin, a rejoint le département en 2014 et est depuis 2019 notre directeur informatique. Il est en charge de la gestion des projets propres à AVOCATS.BE et des projets communs (DPA). Outre sa fonction de directeur, Benjamin gère également l’infrastructure et agit en tant que support aux utilisateurs.

benjamin

Arthur, a quant à lui, rejoint l’équipe en 2016 et travaille sur tous les projets propres d’AVOCATS.BE , c’est-à-dire sur tous les projets LGO dont la gestion des dossiers, les cotisations, les formations, les stages. Il est également actif en tant que support aux différents utilisateurs.

Colette a rejoint ce département en 2017 et son rôle est le support à l’équipe informatique ainsi que le suivi administratif et financier du département pour les différents projets informatiques en collaboration avec Benjamin.

 

Registre national

Ilse De Vuyst est responsable du Registre national. Elle est la seule employée qui a une ancienneté de 25 ans !

Ilse est néerlandophone et a commencé à travailler pour l’Ordre National en 1996 et ensuite en 2002 pour AVOCATS.BE. 
Cela fait donc 19 ans qu'elle travaille au sein d'AVOCATS.BE. Et, comme notre président le dit toujours : « avec beaucoup d’enthousiasme ! ».

En dehors du travail, elle adore le carnaval et participe à plusieurs cortèges, à Alost.

Les weekends, vous pouvez la retrouver sur un podium et écouter le groupe de musique que ses enfants et elle ont créé. Ils chantent des chansons, en néerlandais, écrites par eux-mêmes ! 

ilse

 

Département communication

Melina Bartolomeo a rejoint l'équipe d'AVOCATS.BE en 2017 et est en charge de la publication des contenus sur les différents supports de communication d'AVOCATS.BE.  

Elle assure la création et la mise en forme de contenus de la Tribune et l'envoi des mailings. 

Elle s'occupe également de la mise à jour du site internet et relaie les communications sur l'extranet.

Elle est en charge des contenus sur les réseaux sociaux d'AVOCATS.BE.  

Elle aide à l'organisation d'évènements organisés par AVOCATS.BE tels que les congrès, les Universités d'été, les colloques, etc.

Enfin, elle assure la réalisation et l’actualisation des supports de communication d'AVOCATS.BE et assure également le suivi des projets de la commission communication d'AVOCATS.BE.

melina

 

A propos de l'auteur

La
Tribune
latribune

a également publié

Informations pratiques

Jurisprudence professionnelle : textes et arrêts de la CEDH

Vous trouverez sur le site internet de la Délégation des Barreaux de France les résumés en français des principaux arrêts de la Cour européenne des droits de l’homme qui concernent la profession d’avocat.

Rentrées des jeunes barreaux

Agenda des formations

Prenez connaissance des formations, journées d'études, séminaires et conférences organisées par les Ordres des avocats et/ou les Jeunes Barreaux en cliquant ici.

Si vous souhaitez organiser une formation et que vous souhaitez l'octroi de points pour celle-ci, veuillez consulter les modalités qui s'appliquent aux demandes d'agrément dans le document suivant et complétez le formulaire de demande.