Nisha Rao

Nisha Rao est une avocate pakistanaise transgenre.

1

Après un parcours scolaire difficile (elle quitte l’immeuble familial à l’âge de 14 ans, elle poursuit sa scolarité en ne devant sa survie qu’à la mendicité), elle obtient son diplôme de droit en 2018. Elle commence sa carrière en participant à plusieurs concours de plaidoiries puis travaille au sein de plusieurs ONG en tant que conseillère juridique bénévole. Elle rejoint alors la Gender Interactive Alliance (GIA). Elle traitera, en tant qu’avocate, plus de cinquante affaires concernant la communauté transgenre.

Il y a quelques jours, alors qu’elle rendait visite à des membres de la communauté transgenre à Saddar, elle a été violemment agressée par 4 hommes à motocyclette alors qu’elle allait rentrer dans l’appartement de ses amis. Elle a été battue et ses agresseurs ont emporté tous les biens qu’elle avait avec elle.

Pour en savoir plus :
Pour soutenir Nisha Rao :

A propos de l'auteur

Henry
Patrick
Ancien Président d'AVOCATS.BE

a également publié

Informations pratiques

Jurisprudence professionnelle : textes et arrêts de la CEDH

Vous trouverez sur le site internet de la Délégation des Barreaux de France les résumés en français des principaux arrêts de la Cour européenne des droits de l’homme qui concernent la profession d’avocat.

Rentrées des jeunes barreaux

  • Charleroi : 17 et 18 juin 2022

Agenda des formations

Prenez connaissance des formations, journées d'études, séminaires et conférences organisées par les Ordres des avocats et/ou les Jeunes Barreaux en cliquant ici.

Si vous souhaitez organiser une formation et que vous souhaitez l'octroi de points pour celle-ci, veuillez consulter les modalités qui s'appliquent aux demandes d'agrément dans le document suivant et complétez le formulaire de demande.