La suppression de la prescription pour les délits sexuels : AVOCATS.BE demande à être entendu par les parlementaires

 

AVOCATS.BE s’est inscrit pour plusieurs motifs contre la notion d’imprescriptibilité des crimes et délits. 

Malgré la demande insistante d’AVOCATS.BE et de l’A.S.M., soutenue par l’O.V.B., les membres de la commission justice de la Chambre ont préféré se passer des auditions des spécialistes et adopter ce mercredi 16 octobre, en commission, une nouvelle loi émotionnelle.

AVOCATS.BE poursuivra son combat au Parlement. AVOCATS.BE souhaite simplement que les spécialistes soient entendus. Est-ce si compliqué ?  Il est tout de même essentiel que le monde politique entende parfois la voix de la raison et non uniquement le chant des sirènes.
 

Photo © ERIC LALMAND - BELGA

A propos de l'auteur

Xavier
Van Gils
Ancien Président

a également publié

Informations pratiques

Jurisprudence professionnelle : textes et arrêts de la CEDH

Vous trouverez sur le site internet de la Délégation des Barreaux de France les résumés en français des principaux arrêts de la Cour européenne des droits de l’homme qui concernent la profession d’avocat.

Rentrées des jeunes barreaux

Agenda des formations

Prenez connaissance des formations, journées d'études, séminaires et conférences organisées par les Ordres des avocats et/ou les Jeunes Barreaux en cliquant ici.

Si vous souhaitez organiser une formation et que vous souhaitez l'octroi de points pour celle-ci, veuillez consulter les modalités qui s'appliquent aux demandes d'agrément dans le document suivant et complétez le formulaire de demande.