Eduardo Torres (Venezuela)

Eduardo Torres est un avocat vénézuélien.

Membre de l'organisation de défense des droits de l'homme PROVEA, Eduardo Torres a participé à l'équipe de l'organisation chargée de l'applicabilité des lois et a défendu plusieurs prisonniers politiques. Faisant l’objet d’un véritable harcèlement des autorités vénézuéliennes, il a bénéficié de mesures de prévention de la Commission interaméricaine des droits de l'homme (CIDH) en raison des menaces dont il a fait l'objet pour son travail de défenseur des droits de l'homme

Le 9 mai 2025, après une réunion, Eduardo Torres a eu sa dernière communication avec sa famille. Il a ensuite disparu. Il semble aujourd’hui clair qu’i a fait l’objet d’une arrestation arbitraire et qu’il est détenu incommunicado. Le CCBE, la Izquierda Diario et la LTS, ainsi que de nombreuses organisations de défense des droits de l'homme, sociales et politiques, exigent sa libération immédiate.

Pour en savoir plus : Libertad inmediata. Tras confirmarse reclusión de Eduardo Torres en El Helicoide: sin derecho a visitas ni abogado

Pour défendre Eduardo Torres : EN_HRL_20250515_Venezuela_Subject-Enforced-disappearance-of-lawyer-Eduardo-Torres.pdf

A propos de l'auteur

Henry
Patrick
Ancien Président d'AVOCATS.BE

a également publié

Informations pratiques

Jurisprudence professionnelle : textes et arrêts de la CEDH

Vous trouverez sur le site internet de la Délégation des Barreaux de France les résumés en français des principaux arrêts de la Cour européenne des droits de l’homme qui concernent la profession d’avocat.

Rentrées des jeunes barreaux

Agenda des formations

Prenez connaissance des formations, journées d'études, séminaires et conférences organisées par les Ordres des avocats et/ou les Jeunes Barreaux en cliquant ici.

Si vous souhaitez organiser une formation et que vous souhaitez l'octroi de points pour celle-ci, veuillez consulter les modalités qui s'appliquent aux demandes d'agrément dans le document suivant et complétez le formulaire de demande.