Chang Weiping

Chang Weiping est un avocat chinois.

Défenseur des droits humains et particulièrement connu pour assumer la défense de personnes discriminées en raison de leur genre ou de leur orientation sexuelle, mais aussi de leur statut sanitaire, il a défendu plusieurs défenseurs des droits humains, des victimes de vaccins défectueux, des personnes souffrant du SIDA ou de l’hépatite B ainsi que des personnes appartenant à la communauté LGBT.

Chang Weiping a été arrêté le 22 octobre 2020 et, depuis, il est détenu dans un lieu inconnu, incommunicado, sans accès à un avocat. Six jours plus tôt il avait dénoncé publiquement les tortures dont il avait été victime lors d’une précédente interpellation.

Pour en savoir plus : https://www.nchrd.org/2020/01/china-release-human-rights-lawyer-chang-weiping-end-the-current-round-of-arrests/

Pour soutenir Chang Weiping : https://www.frontlinedefenders.org/en/case/human-rights-lawyer-chang-weiping-secret-detention-denied-access-lawyers

A propos de l'auteur

Henry
Patrick
Ancien Président d'AVOCATS.BE

a également publié

Informations pratiques

Jurisprudence professionnelle : textes et arrêts de la CEDH

Vous trouverez sur le site internet de la Délégation des Barreaux de France les résumés en français des principaux arrêts de la Cour européenne des droits de l’homme qui concernent la profession d’avocat.

Rentrées des jeunes barreaux

Agenda des formations

Prenez connaissance des formations, journées d'études, séminaires et conférences organisées par les Ordres des avocats et/ou les Jeunes Barreaux en cliquant ici.

Si vous souhaitez organiser une formation et que vous souhaitez l'octroi de points pour celle-ci, veuillez consulter les modalités qui s'appliquent aux demandes d'agrément dans le document suivant et complétez le formulaire de demande.