Daniel Prado

Daniel Prado Albarracin est un avocat colombien.

Il a accepté de prendre la défense d’un collectif de victimes du sinistre mouvement « Les 12 apôtres », milice d’extrême droite responsable de plus de 500 exécutions extrajudiciaires, dont le chef n’était autre que le frère de l’ex-président Uribe.

Déjà dans le courant des années ’90, il avait accepté de prendre la défense des familles de victimes de disparitions forcées.

Le 19 novembre 2018, AVOCATS.BE s’adressait au Président de la République de Colombie pour demander que sa protection soit assurée.

Son action a été couronnée, en novembre 2018, par le prix Henry Brooke des défenseurs des droits de l’homme.

Il déclare notamment : « Les risques en Colombie sont inévitables. J’ai accepté de nombreuses causes qui avaient des conséquences graves pour beaucoup de personnes. Nous vivons dans un constant état d’anxiété au sujet de ce qui pourrait nous arriver … »

Pour en savoir plus : https://www.la-croix.com/Monde/Ameriques/Daniel-Prado-justice-paix-2018-12-05-1200987560?from_univers=lacroix https://bit.ly/2OVln4s

Pour soutenir Daniel Prado : http://www.colombiancaravana.org.uk/joint-letter-in-support-of-daniel-prado-lawyer-in-the-12-apostles-case/

A propos de l'auteur

La
Tribune
latribune

a également publié

Informations pratiques

Jurisprudence professionnelle : textes et arrêts de la CEDH

Vous trouverez sur le site internet de la Délégation des Barreaux de France les résumés en français des principaux arrêts de la Cour européenne des droits de l’homme qui concernent la profession d’avocat.

Rentrées des jeunes barreaux

Agenda des formations

Prenez connaissance des formations, journées d'études, séminaires et conférences organisées par les Ordres des avocats et/ou les Jeunes Barreaux en cliquant ici.

Si vous souhaitez organiser une formation et que vous souhaitez l'octroi de points pour celle-ci, veuillez consulter les modalités qui s'appliquent aux demandes d'agrément dans le document suivant et complétez le formulaire de demande.