Une initiative conjointe de la commission de l’innovation du Barreau de Liège et de l’Incubateur européen du Barreau de Bruxelles a permis d’obtenir des éditeurs juridiques des offres avantageuses. En effet, ces derniers mettent à disposition de tous les avocats francophones et germanophones, à titre gratuit, leurs ressources électroniques et plus précisément l’accès à leurs bases de données.
Quels sont les détails pratiques pour bénéficier de cet avantage ?
- Accès à Jurisquare – Anthemis, La Charte et Intersentia
Jurisquare ainsi que l’ensemble des revues des éditeurs Anthemis, La Charte et Intersentia sont accessibles gratuitement jusqu’au 5 avril 2020 à l’ensemble des avocats.
Les avocats déjà abonnés à la plateforme bénéficieront d’une remise de 15% sous forme de crédits sur toutes les commandes réalisées durant cette période.
Pour les autres, il convient de suivre la procédure simple suivante :
1 - Vous rendre sur https://www.jurisquare.be/fr/index.html et cliquez sur « s’abonner à Jurisquare » en haut à droite.
2 - Remplissez la fiche en indiquant 1 dans le champ « Nombre de collaborateurs » (ne pas encoder un autre chiffre dans ce champ).
3 – Cliquez sur « Demander une offre ». Vous recevrez ensuite un courriel avec les informations utiles pour vous connecter.
- Accès à Strada – Larcier
Larcier vous propose un accès gratuit à la base de données Strada lex jusqu’au 5 avril 2020.
La procédure est la suivante :
- Compléter le formulaire présent sur la page https://www.larcier.com/fr/strada-lex-acces-temporaire-gratuit .
- Un email de confirmation à valider est envoyé dans les quelques minutes qui suivent (si rien ne vous parvient, veuillez vérifier vos courriels indésirables).
- Une fois l’email de confirmation validé, vous arriverez sur une page reprenant vos codes d’accès. Un envoi complémentaire par mail est prévu.
En cas de problème, vous pouvez prendre contact avec Larcier en écrivant à c.claes@larcier.com
- Accès à Jura – Wolters Kluwer
Wolters Kluwer offre gratuitement l’accès à Jura de base et ce jusqu’au 5 avril 2020 inclus et ce à la demande.
Ils ont néanmoins refusé un système uniformisé pour tous les barreaux. Si les avocats des barreaux de Bruxelles, Liège et Huy ont un système qui n’impose pas le passage par un « administrateur » par barreau et peuvent donc s’inscrire directement, les autres doivent passer par leur barreau. Les barreaux transmettront en temps utile les informations. Nous vous invitons à prendre contact avec votre barreau pour tout renseignement complémentaire.
Jean-Joris Schmidt
Administrateur