Tribune n°182

Red Lawyers – Infos et prochains matches de préparation à la coupe du monde

L’équipe féminine de football interbarreaux, Red Lawyers, a repris sa campagne de préparation à la coupe du monde des avocats, qui a été reportée en mai 2021.

Les matches de préparation du mois d’octobre

  • Dimanche 11 octobre à 15h contre Loyers (équipe de P1)
    Rue des Fermes 20A à 5330 Assesse
  • Dimanche 18 octobre à 18h30 contre Flémalle (équipe de mini foot évoluant en championnat).
    Rue du Passage d’Eau à Flemalle (salle Louis Melin, à côté du Quick).

Tout le monde est bienvenu 😊

L’équipe recrute encore des joueuses

L’équipe des Red Lawyers a vu le jour en septembre 2019 et est la première équipe belge féminine de football interbarreaux.

L’équipe compte actuellement des avocates du Brabant Wallon, de Bruxelles, et de Liège-Huy et souhaite étoffer son noyau avec des joueuses d’autres Barreaux du sud du pays. Prenez contact si vous avez envie de rejoindre l’équipe.

Les Red Lawyers sont également désireuses d’intégrer d’autres professions juridiques (magistrats, greffiers, notaires, huissiers,…).

Les joueuses qui évoluent au sein des Red Lawyers ont été sélectionnées pour leurs qualités sportives et footballistiques. Elles pratiquent le football en championnat ou un autre sport d’équipe, pour certaines à haut niveau.

L’équipe a déjà joué plusieurs matches de préparation contre d’autres équipes évoluant en championnat belge, avec de beaux résultats.

Les objectifs

  • Renforcer les liens entre les Barreaux francophones et germanophones, et entre les Barreaux et les autres professions juridiques,
  • Représenter les Barreaux francophones et germanophones à des matches et compétitions footballistiques nationales et internationales

Les Red Lawyers  prendront ainsi part à la 20e édition de la renommée Coupe du Monde des Avocats (« Mundiavocat ») dans la catégorie Five Women, qui se déroulera du 22 au 30 mai 2021 (la compétition devait se dérouler en 2020 mais a été reportée en raison des circonstances sanitaires).

Elles y  affronteront des équipes du monde entier, telles que le Brésil, l’Argentine, la France, l’Italie.

Elles ont également été notamment invitées à un match à Paris et un tournoi en Italie (événements qui ont dû être annulés en raison du Covid).

Comment les suivre ?

  • Réseaux sociaux :

Facebook : Red Lawyers – Belgium : https://www.facebook.com/redlawyers/

Instagram : @red.lawyers : https://www.instagram.com/red.lawyers/

Mailing et application Toolsbar : communications à destination des avocats membres des Barreaux francophones et germanophones.

Événements ponctuels soirées spectacles, matches de gala,…

Comment les soutenir ? 

L’achat de maillot et d’équipement, la location des lieux d’entrainement, les frais de participation aux compétitions et les autres dépenses liées à une saison sportive doivent évidemment être financés.

Les joueuses paient une cotisation et cherchent d’autres sources de financement au travers de dons/sponsoring et d’activités qu’elles organisent.

Vous pouvez donc faire un don ou proposer un sponsoring (différentes formules existent, avec diffusion de votre logo dans les communications, lors des événements, sur les maillots).

Vous pouvez également participer aux activités et autres initiatives organisées pour récolter des fonds.

Contacts

  • Me Barbara ENGERISSER (b.engerisser@avocat.be – 0485 91 96 60)
  • Me Isabelle TASSET
  • Me Roxane D’AOUST
  • Me Mathilde MUNIKEN

 

Les Red Lawyers remercient leurs sponsors :

Imprimer

A propos de l'auteur

latribune