Tribune n°149

Nouvelle formation en médiation civile & commerciale

Chers confrères,

La Loi du 12 juin 2018 sur la promotion des modes alternatifs de résolution des litiges pourrait bien constituer un nouveau coup d’accélérateur pour le développement des techniques alternatives de résolution des conflits.

Les mesures transitoires prévoient que les formations dispensées jusqu’à la fin de cette année judiciaire (juin 2019) pourront être valorisées au titre de l’agrément de médiateur par la Commission Fédérale de Médiation conformément au régime actuellement toujours en vigueur.

Les formations qui seront dispensées dès la rentrée de septembre prochain seront soumises à un cahier des charges que l’on nous annonce plus exigeant.

AVOCATS.BE organise donc une dernière session de formation spécialisée en matière civile & commerciale. Ce tronc spécialisé fait suite à la formation de base déjà dispensée mais est ouvert à tous les confrères qui ont précédemment suivi la formation de base et/ou d’autres formations spécialisées (comme celle en matière familiale) et ce au sein d’AVOCATS.BE ou auprès d’autres organismes pour autant que ladite formation ait été dispensée par un centre agréé par la Commission Fédérale de Médiation.

La formation aura lieu à 6000 Charleroi, dans les locaux du Nouveau Palais de Justice (Palais du verre), Boulevard Janson 87 du 29 mars 2019 au 7 juin 2019.

Annexes :

 

Michel Gonda, Avocat au barreau de Bruxelles.

Imprimer

A propos de l'auteur

Michel Gonda

Avocat au barreau de Bruxelles