Tribune n°158

Mundiavocat – équipe féminine de football interbarreaux (Red Lawyers)

(c) Mundiavocat

Du 30 mai au 7 juin 2020 se tiendra la 20e édition de la coupe du monde de football des avocats à Marrakech, qui réunit des avocat(e)s venant du monde entier.

En terres liégeoises et brabançonnes, l’engouement est au rendez-vous. Pour cette édition anniversaire, nous inscrirons la première équipe féminine européenne dans la catégorie football à 5 contre 5 et sans doute la première équipe féminine Belge depuis la création de la compétition en 1983.

Ce projet se veut fédérateur. Nous souhaitons ainsi réunir une douzaine de joueuses provenant des Barreaux francophones et germanophones au sein de l’équipe, qui s’appellera les ‘Red Lawyers’. Les joueuses peuvent également provenir d’autres professions juridiques.

En effet, la condition formelle à remplir pour pouvoir s’inscrire au tournoi est d’être (ou d’avoir été) avocate inscrite et il est possible d’obtenir des dérogations pour les détentrices d’un diplôme de droit qui exercent une profession juridique telle que magistrat, greffier, huissier ou notaire.

A cela doivent évidemment s’ajouter de nécessaires affinités avec le ballon rond, ainsi que l’envie de s’investir dans un projet d’équipe, qui tiendra évidemment compte de nos agendas déjà bien chargés.

Ci-après le lien vers la brochure relative à l’événement : https://gallery.mailchimp.com/87544fcbfc9cbf5f43cafcacd/files/aa271e0c-7a23-4c21-969d-5c6ccbb02be6/Mundi2020_Brochure_Francais.pdf

Si ce projet suscite votre curiosité, n’hésitez pas à contacter Mathilde (m.muniken@avocat.be) avant le 30 septembre 2019. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions.

 

Barbara Engerisser,
Avocate, barreau du Brabant Wallon  

Roxane D’Aoust,
Ancien bâtonnier

Mathilde MUNIKEN,
Avocate, barreau de Liège

Isabelle TASSET,
Ancien bâtonnier

Imprimer

A propos de l'auteur

latribune