Tribune n°180

Les Universités d’été 2020 en mode webinaire

Une réussite saluée par les nombreux participants

La situation sanitaire nous a contraints, à notre plus grand regret, d’annuler les Universités d’été 2020 « en présentiel » au Château de Courrière et de les remplacer par quatre webinaires (actualités de droit pénal, actualités de droit judiciaire et saisies, droit de la preuve et actualités en assurances et responsabilité) afin d’offrir à nos nombreux et fidèles participants la possibilité de se former malgré tout à une période de l’année plus calme et pour un coût limité.

Il n’était évidemment pas possible d’organiser des webinaires pour tous les modules prévus, tant pour des raisons techniques qu’en raison de l’interactivité importante entre les participants que certains requièrent.

Les orateurs ont brillamment relevé le défi, comme le département IT d’AVOCATS.BE auquel l’aspect technique de cette organisation avait été confié.

Bien sûr, tout ne fut pas parfait … mais presque, osons le dire, et les leçons à tirer de cette première expérience nous permettrons d’encore et toujours nous améliorer, afin de vous offrir un service de formations qualitatif et le plus convivial possible. 

En quelques chiffres :

 

 

Cette édition fut donc un réel succès !

Levons-nous donc nos verres (virtuels) à tous les orateurs, à l’équipe technique, ainsi qu’à vous tous, qui nous avez suivis dans cette aventure en ligne, certes nouvelle et inattendue, mais pas moins riche pour autant !

Encore une dernière chose : rendez-vous fin août 2021 au Château de Courrière, c’est notre vœu le plus cher ! 

 

L’équipe d’organisation des UE

Imprimer

A propos de l'auteur

latribune