Tribune n°138

Les candidatures pour la 2ème édition des prix de l’Innovation sont ouvertes !

Chers confrères,
 
L’Incubateur d’AVOCATS.BE organise la deuxième édition de la cérémonie de remise des Prix de l’innovation. Celle-ci aura lieu le 13 décembre 2018 à 17h00 à la Fédération des Entreprises de Belgique (Bruxelles), en clôture de la conférence Electrochoc Numérique.
 
Les Prix de l’innovation récompensent des projets innovants dans deux catégories, une catégorie « LegalTech » et une catégorie « Avocat ». Une nouveauté cette année est l’instauration d’un prix du public qui sera décerné (toutes catégories confondues) sur base des votes du public venu en masse. Autre nouveauté : les pitchs des projets se tiendront en live le soir-même de la cérémonie, de quoi alimenter le spectacle !
 
Les candidatures sont aujourd’hui ouvertes pour la catégorie « Avocat ». Nous invitons tout avocat ou cabinet d’avocats à participer au concours et à présenter son projet innovant. L’innovation n’est pas l’apanage des grands cabinets et ne nécessite pas forcément un grand investissement dans la technologie. A titre illustratif, un projet innovant peut concerner une organisation paperless du cabinet, une structure participative au sein du cabinet, une nouvelle manière d’interagir avec les clients (au travers de vidéos YouTube par exemple), l’automatisation de documents ou de tâches juridiques, la mise en place d’une structure d’honoraires innovante, le recours au legal design, l’organisation efficace du know-how, la fourniture de conseil dématérialisé, une présence en ligne originale, un marketing innovant, un CRM innovant, etc.
 
Les dossiers de candidature sont téléchargeables sur le site web de l’Incubateur à la page www.incubateur.legal/prix. Les dossiers « Avocat » seront évalués par un jury indépendant composé exclusivement de non-avocats sur base de 5 critères: l’idée, le caractère innovant, les résultats obtenus, la perception et l’équipe. Les dossiers sont à soumettre pour le lundi 1er octobre 2018 à minuit au plus tard. Soyez donc diligents.
 
N’hésitez pas à recontacter l’Incubateur d’AVOCATS.BE pour toute question ou besoin d’information complémentaire.
 
Pour l’Incubateur,

Votre dévoué,

Imprimer

A propos de l'auteur

L'Incubateur d'AVOCATS.BE