Tribune n°190

IFJ : offre de formation continue gratuite pour les avocats-magistrats suppléants

Enfin ! Les formations organisées par l’I.F.J. sont ouvertes gratuitement à l’ensemble des juges et conseillers suppléants.

Quelles formations, et quand ?

 Toutes les formations sont reprises dans le catalogue des formations sur le site de l’I.F.J. Cochez bien les formations organisées par l’I.F.J. même, car les frais d’inscription pour des formations externes agréées (soit des formations non organisées par l’I.F.J. mais par des tiers) restent à charge des avocats juges/conseillers suppléants.

En pratique, communiquez dès à présent votre adresse de courriel électronique à l’I.F.J. (Info.IGO@igo-ifj.be) afin d’être tenus informés de l’offre de formation.

L’extranet d’AVOCATS.BE reprendra également ces informations.

La formation spécialisée pour magistrats de la famille et de la jeunesse est également exceptionnellement accessible aux juges/conseillers suppléants, contrairement aux autres formations spécialisées préparatoires à l’exercice d’un mandat spécifique (p.ex. pour juge d’instruction, juge des saisies) ou traitant de matières confidentielles (p.ex. usage de méthodes particulières de recherche).

Quelques conditions pour vous inscrire… 

  • Suffisamment de places disponibles (la priorité restant évidemment aux magistrats professionnels) ;
  • Pratiquer la matière qui est traitée durant la formation ;

Bref, une belle offre de formation continue à saisir, « en distanciel » pour s’adapter au contexte actuel, « en présentiel » pour permettre également des échanges toujours constructifs avec la magistrature !

 

Vos dévoués,

Laurence De Zutter,
Département juridique

Pierre Henry,
Administrateur

Imprimer

A propos de l'auteur

Pierre Henry

Administrateur AVOCATS.BE

Laurence De Zutter

Département juridique