Tribune n°164

Formations aux modes alternatifs

Formations en droit collaboratif : niveaux I à III

La loi du 18 juin 2018, publiée au Moniteur du 2 juillet 2018, a intégré le droit collaboratif au sein du Code judiciaire comme un mode alternatif de résolution des litiges au même titre que la médiation.

Actuellement, il est possible de pratiquer le processus de droit collaboratif dès le suivi effectif des deux journées complètes de la formation de base, sachant que pour maintenir l’agrément d’avocat collaboratif, un deuxième module de deux journées de formation donnée par AVOCATS.BE doit être suivi au plus tard dans les 18 mois de la formation de niveau I.

Il reste encore quelques places dans certaines formations, nous vous suggérons de prendre connaissance de l’agenda en cliquant ici.

Formations permanentes en médiation et en droit collaboratif 

AVOCATS.BE vous propose également un éventail de formations permanentes communes en médiation et en droit collaboratif, dont les points de formations continues pourront être validés pour les deux agréments.

Les thèmes sont variés : les paquets d’offres, les particularités dans les conflits employés/employeurs, comment aborder les questions financières en médiation familiale…

Pour l’agenda des formations permanentes pour l’année 2020, cliquez ici.

Nous espérons vous voir et revoir nombreux lors de ces journées de formations.

 

Jean-Joris Schmidt
Administrateur

Anne-Marie Boudart
Avocate au barreau de Bruxelles

Imprimer

A propos de l'auteur

Jean-Joris Schmidt

Administrateur

Anne-Marie Boudart

Avocate au barreau de Bruxelles

Laisser un commentaire