Tribune n°178

AVOCATS.BE soutient la Ligue et la Maison des Droits Humains

Mes Chers Confrères,
 
Certains auront déjà reçu une invitation aux dons en faveur de la Maison des droits humains. Nombreux auront déjà effectué un don, par l’intermédiaire de diverses pages de collectes émanant d’organisations ou confrères. La « Maison » existe et a besoin de votre aide pour se construire physiquement, de nombreux travaux étant nécessaires pour accueillir ses valeurs et ses défenseurs.
 
Comme vous le lirez sur la page de collecte créée par AVOCATS.BE :
 
« La solidarité est une valeur humaine fondamentale. Lorsqu’elle est appelée à soutenir un projet représentant lui aussi des valeurs aussi importantes que la défense de nos libertés et de nos droits humains, AVOCATS.BE ne peut que s’impliquer avec enthousiasme. Nous vous invitons vivement à soutenir le projet de la « Maison des droits humains », dédiée à la défense des droits fondamentaux, tellement bafoués partout dans le monde. La Ligue est un partenaire de nombreuses actions d’AVOCATS.BE ainsi qu’un gardien du respect des droits humains et des libertés fondamentales dans notre pays également. Sa Maison est bâtie, elle n’attend que vos dons pour finaliser son financement. Aidez-nous à soutenir ce magnifique projet. »

Je ne puis donc que vous inviter confraternellement à participer à cet effort solidaire essentiel, en vous rendant sur la page de collecte et en effectuant un don.

Depuis plus de 100 ans, la Ligue des droits humains et la Liga voor Mensenrechten combattent les atteintes aux droits fondamentaux en Belgique. La Ligue exerce un rôle de contre-pouvoir indépendant de tout parti ou mouvement politique. Elle défend activement l’accès de toute personne à une justice équitable, à l’éducation, au travail et à une vie digne. La Ligue n’envisage pas les droits humains comme une fin en soi mais comme un moyen de transformer les pratiques sociales pour plus de justice, de liberté, d’égalité et de solidarité. Association reconnue d’éducation permanente, la Ligue sensibilise un large public aux enjeux de société liés aux droits humains dans un objectif d’émancipation. La Ligue entend ainsi permettre à toute personne de se poser en citoyen·ne critique et responsable par rapport aux enjeux de son temps
 
Solidairement vôtre, 

Jean-Joris Schmidt,
Administrateur

Imprimer

A propos de l'auteur

Jean-Joris Schmidt

Administrateur