Tribune n°159

Les candidatures pour les Prix de l’Innovation sont ouvertes !

L’Incubateur d’AVOCATS.BE est fier d’annoncer l’organisation (pour la troisième année consécutive) des Prix de l’innovation.Les Prix de l’innovation récompensent des projets innovants dans deux catégories, une catégorie « LegalTech » et une catégorie « Avocat ». Ils seront remis en décembre à l’occasion du Legal & Tech Summit qui réunira les professionnels du droit et de la LegalTech.

Les candidatures sont aujourd’hui ouvertes (jusqu’au mercredi 30 octobre 2019 à minuit). Tout avocat ou cabinet d’avocat est invité à soumettre son dossier de candidature (téléchargeable www.incubateur.legal/prix) par email à incubateur@avocats.be.

Tout projet, peu importe son ampleur, a une chance de l’emporter. En 2017, le Prix de l’innovation avait été décerné à l’avocate bruxelloise Alexiane Wyns pour son projet de chaîne YouTube. En 2018, c’est le cabinet d’avocats Intolaw qui l’avait emporté pour récompenser son organisation innovante.

À titre illustratif, un projet peut concerner une organisation paperless du cabinet, une structure participative au sein du cabinet, une nouvelle manière d’interagir avec les clients, l’automatisation de documents ou de tâches juridiques, la mise en place d’une structure d’honoraires innovante, le recours au legal design, l’organisation du know-how, la fourniture de conseils dématérialisés, une présence en ligne originale, un marketing innovant, etc.

La remise des Prix de l’innovation n’a donc pas vocation à être un concours réservé aux « grandes structures ». Il est au contraire l’occasion pour tout avocat de mettre en avant ses initiatives innovantes quelles qu’elles soient. 

Mettez votre innovation en lumière et participez au concours !

Pour l’Incubateur,

Votre dévoué,

Adrien van den Branden,
Avocat au barreau de Bruxelles

 

Imprimer

A propos de l'auteur

Adrien van den Branden

Avocat au barreau de Bruxelles