Tribune n°152

Le Retour du Jeudredi – Rentrée du Barreau du Luxembourg – Episode V

Salut bande de losers qui n’ont rien compris ! Alors, aujourd’hui, dans les Maud d’emploi, je vais vous raconter la rentrée du barreau Luxembourgeois … Ici, vous savez, il y a toutes sortes d’avocats. Ceux qui ne se plaisent pas au barreau, et qui partent se la couler douce au parquet. Ceux qui s’y plaisent, mais qui partent tout de même glander au parquet. Et ceux qui gagnent bien leur vie et qui partent survivre aussi au parquet. Bref, on ne sait pas vraiment ce qui les attire du côté obscur de la force …

Pour assurer la représentation de la revue, il a donc bien fallu aller rechercher plusieurs avocats honoraires. Et grâce à l’augmentation des cotisations, on a pu apercevoir sur scène, Maître Yoda, Chewbacca, Obiwan, et même le Falcon millenium made in Aldi ! Ok, je vois que vos petits cerveaux ne suivent pas : pour être Luxembourgeois, vous n’avez pas les bases …

Alors en quelques mots plutôt qu’en cent pour une fois, un estimé confrère qui se reconnaîtra, a finalement résumé mieux que moi, cette revue du barreau luxembourgeois :

« Excellent … tous vous avez été.
Rire la salle … a fait.
De grande qualité … fut la revue.
Amusé … je me suis beaucoup.
La force avec vous est restée.
Vaincu … le côté obscur a été. »

Et puis le barreau a fait le choix du courage, il s’est affranchi du culte latin, et a décidé de changer la formule. Branlebas de combat au château de Deulin. Le photomaton s’en souvient.

Comme l’a si bien dit Grélaïde, alias Monsieur le Bâtonnier, à Marche-en-Famenne, ce 22 mars 2019, on était plus chaud, plus chaud, plus chaud que le climat ! Viiiiifff li Barreau do Lussimbork et grosse betche à torto. A plus, les moches.

 

Laurence Renoy
Avocate au barreau du Luxembourg

 

Imprimer

A propos de l'auteur

Laurence Renoy

Avocate au barreau du Luxembourg