Tribune n°154

La J-Box, nouvelle application de la DPA

Chers Maîtres,

Comme cela a été annoncé dans la Tribune du 4 avril 2019, chaque avocat se verra bientôt attribuer une adresse J-Box – qui n’est pas une nouvelle adresse mail – lui permettant de réceptionner du courrier numérique recommandé des greffes et des autres acteurs autorisés. Par ce canal, les avocats obtiendront rapidement et en toute sécurité les copies ou les expéditions des arrêts et des jugements.

L’utilisation de la J-Box est liée à la carte électronique professionnelle ainsi qu’à l’adresse mail enregistrée par votre barreau.

L’activation de la J-Box nécessite cependant votre accord préalable par l’utilisation du lien suivant: secure.dp-a.be/rcas

Vous devrez prochainement accepter de nouvelles conditions générales sur la plateforme DPA.

Concrètement, comment cela fonctionne-t-il ?

  • Le greffier envoie un courrier numérique recommandé à l’avocat en utilisant le réseau J-Box.
  • Le système signale la réception de l’envoi recommandé par un mail adressé à l’avocat.
  • L’avocat accède à la J-Box via l’application DPA en s’y connectant à l’aide de sa carte électronique professionnelle et peut alors ouvrir, télécharger ou imprimer le message. La réception est entièrement gratuite.

Vous pourrez utiliser votre J-Box au fur et à mesure du déploiement de ce système dans les différents greffes du Royaume qui débutera prochainement et se poursuivra les mois suivants. Vous serez naturellement tenus informés de l’évolution de cette nouvelle fonctionnalité.

Si vous avez des questions, n’hésitez-pas à contacter notre Service Desk (support@dp-a.be).

 

Stéphane Boonen,
Administrateur

 

Imprimer

A propos de l'auteur

Stéphane Boonen

Administrateur